machine de soudage à haute fréquence - Machines à souder à haute fréquence, traceurs de découpe, PTFE

Aller au contenu
Le procédé de soudage à haute fréquence (HF), également connu sous le nom desoudage radiofréquence (RF) et diélectrique, consiste en l'amalgamation de matériaux en fournissant de l'énergie HF sous la forme d'un champ électromagnétique (27,12 MHz) normalement appliqué entre deux électrodes métalliques. ou des moules. Le soudage HF est accompagné d'une certaine pression sur les surfaces de matériau à assembler. A cet effet, les soudeuses HF sont construites.
HF Welding repose sur certaines propriétés du matériau à souder pour générer de la chaleur dans un champ électrique à alternance rapide, ce que l'on appelle le chauffage diélectrique du matériau à souder. Cela signifie que seulement certains matériaux peuvent être soudés en utilisant cette technique. Le champ électrique dynamique fait osciller les molécules des thermoplastiques polaires. Selon leur géométrie et leur moment dipolaire, ces molécules peuvent traduire une partie de ce mouvement oscillatoire en énergie thermique et provoquer un échauffement du matériau. Une mesure de cette interaction est le facteur de perte, qui dépend de la température et de la fréquence.
Avantage de soudage à haute fréquence
Le grand avantage du soudage HF est la vitesse de soudage: le matériau est chauffé de l'intérieur et se fond rapidement, en quelques secondes. En comparaison avec HF, dans toutes les autres méthodes de soudage (avec filaments, air chaud ou rayonnement infrarouge), la chaleur doit être ajoutée de l'extérieur. Cela signifie que la chaleur doit d'abord pénétrer le matériau afin de le rendre suffisamment plastique pour former une soudure. Le principal risque de ce type de traitement est la combustion de la couche supérieure de matériau soudé.
Processus à haute fréquence et technologie- lire la suite
Règles de soudage HF, barres et conception d'électrodes - aspects pratiques   lire la suite
Une tension haute fréquence déclenche le chauffage dans le matériau, aucun réchauffement extrinsèque n'est appliqué. La chaleur générée provoque la fusion des matériaux et leur intégration. Après refroidissement de la surface soudée sous pression maintenue, le matériau est fondu et une soudure a été créée. Le joint de soudure peut être au moins aussi résistant que le matériau environnant - ou même plus fort. Quatre facteurs importants influencent le soudage HF.
HF welding scheme
Imprtand factors for high frequency welding
Finalement, le matériau fondra et la force fournie par l'électrode fondra (fusionnera) les deux surfaces ensemble. Après refroidissement, une couture permanente a été créée. La soudure qui en résulte peut être aussi forte - voire plus forte - que le matériau environnant.

Une soudeuse en plastique typique (HF) se compose d'un générateur haute fréquence (qui crée le courant radiofréquence), d'une presse pneumatique, d'une électrode qui transfère le courant radiofréquence au matériau à souder et d'un banc de soudage qui maintient le matériau en place .
molecular level of HF process
Produits finis réalisés avec soudure HF
Les produits courants fabriqués avec la méthode de soudage HF sont les bâches, les tentes, les plafonds, les banderoles publicitaires extérieures, les lits à eau, les canots pneumatiques, les égouttoirs et les poches à sang, les structures tendues, les tapis roulants, les vêtements imperméables, etc.
Quels matériaux peuvent être soudés HF
Le matériau le plus commun pour le soudage à haute fréquence est le PVC (appelé simplement vinyle) et le PU (polyuréthane). Le matériau peut être épais ou mince, renforcé ou enduit. Il peut également être uni, coloré ou structuré / structuré.
Polyvinylchlorde (PVC) et polyuréthanes (PU) sont les thermoplastiques les plus communs qui sont soudés par HF aussi il est possible d'effectuer des soudures HF sur d'autres types de matériaux, y compris PA, ABS, TOP modifié, PETG, mais une attention particulière devrait être accordée sur les paramètres de travail. Le soudage HF ne convient pas pour le PTFE, le polycarbonate, le polystyrène, le polyéthylène ou le polypropylène. Cependant, un type spécial de tissus mélangés a été produit récemment, qui a la capacité d'être soudé en HF.
 
 
 
Retourner au contenu