BR10 PTFE simple tige
Les teintes de traction et les membranes de toiture en polytétrafluoroéthylène (PTFE, Téflon) sont de plus en plus utilisées dans certains des architectes les plus extraordinaires du monde. Le tissu PTFE, en plus d'être résistant aux UV et non combustible, possède des caractéristiques exceptionnelles telles que la résistance aux températures et aux produits chimiques ainsi que la stabilité dimensionnelle et la robustesse. Différents types de PTFE sont disponibles sur le marché, également connu sous le nom de tissu de verre et de tissus de verre enduits de silicone. Aucun d'entre eux n'a pu être soudé par haute fréquence.
Les avantages qui peuvent être obtenus en utilisant des matériaux PTFE de haute qualité (et plutôt chers) dans l'architecture en traction sont conditionnés par l'utilisation d'équipements techniquement avancés, tels que des machines à souder PTFE spéciales. C'est la raison pour laquelle Balacchi HF a développé la série de machines pour le soudage de PTFE et de matériaux revêtus de silicone. La conception des machines à souder BR10PTFE implique le grand cadre en C qui offre un large espace pour la manutention des matériaux.
La machine est produite en tant que système à simple tige (juste pour le chauffage) ou en tant que système à «double tête» qui permet le soudage des feuilles de PTFE avec un refroidissement ultérieur du matériau juste subit l'étanchéité à haute température. La gamme proposée est très répandue: de la machine à souder longue (1000-1800mm) aux petits fers à souder, connus sous le nom d'outils de soudage manuels populaires.
La caractéristique importante des soudeuses PTFE de Balacchi est le processus d'étanchéité à court terme qui permet l'application de haute température contrôlée électroniquement (jusqu'à 400oC) accompagnée d'une pression pneumatique. La pression de service pour les vérins de soudage est également contrôlée électroniquement et limitée. Sa construction en acier ferme est très rigide, résistant à la déviation de la pression qui est générée lorsque les pneumatiques mettent en contact le haut et la barre de soudure inférieure correspondante (tige). Le profil bas permet un chargement facile des tissus PTFE lourds tout en pressant / soudant le système permettant des joints forts et continus sur toute la surface de soudage.
La machine de soudage PTFE de Balacchi est facile à utiliser, fiable et ergonomique. Balacchi HF BR10PTFE peut être facilement déplacé grâce à des roues solides, qui facilitent également la manipulation du matériau pendant le processus de soudage. Les vérins pneumatiques peuvent soulever jusqu'à 200 mm, ce qui permet d'utiliser des rôles de grande dimension. Le panneau de commande central est intuitif et facile à utiliser lorsque la machine peut être commandée à la main ou au pied. Les barres de soudure inférieure et supérieure sont commandées séparément par des microprocesseurs qui permettent une répartition précise de la température le long des deux surfaces de soudage avec une variation maximale de ± 1%.
Les soudeuses en PTFE BR10 sont disponibles en différentes tailles et à des fins diverses. Cette machine fonctionne en mode de positionnement en deux étapes, ce qui permet de positionner avec précision le matériau et le joint de soudure droit en évitant les soudures accidentelles. La tige de soudure est habituellement 100x1000mm, mais elle pourrait être améliorée selon les demandes du client. Des électrodes gravées spéciales sont également disponibles.